Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La France réduit le nombre de visas octroyés aux Marocains, Algériens et Tunisiens

La France réduit le nombre de visas octroyés aux Marocains, Algériens et Tunisiens

Paris vient de décider le durcissement des conditions d'obtention des visas à l'égard du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie. Selon le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, ces trois pays « refusent de délivrer les laisser-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés refoulés de France ». « C'est une décision drastique, c'est une décision inédite, mais c'est une décision rendue nécessaire par le fait que ces pays n'acceptent pas de reprendre des ressortissants que nous ne souhaitons pas et ne pouvons pas garder en France", a-t-il justifié sur Europe 1.

Interrogé sur la durée d'application de cette mesure, temporaire ou pérenne, le porte-parole du gouvernement français a indiqué qu'elle avait été "décidée il y a quelques semaines" et "va être mise à exécution" pour amener ces pays à « accepter de délivrer ces laisser-passer consulaires ».

A noter que la radio Europe 1 avait évoqué une information selon laquelle la France a décidé de diviser par deux le nombre de visas délivrés aux ressortissants algériens et marocains et de 30% pour les Tunisiens, en prenant 2020 comme année de référence.

 

Lisez nos e-Papers