Menu
Search
Samedi 06 Juin 2026
S'abonner
close

France: un Tunisien abattu après avoir tué au couteau une fonctionnaire de police

France: un Tunisien abattu après avoir tué au couteau une fonctionnaire de police
Les faits se sont produits vers 12H20 GMT dans le sas d'entrée du commissariat de Rambouillet. Ph. AFP

Un Tunisien a tué vendredi à coups de couteau une fonctionnaire de police, dans l'entrée du commissariat de Rambouillet, près de Paris, avant d'être tué par les tirs d'un policier.

Les faits se sont produits vers 12H20 GMT dans le sas d'entrée du commissariat, a précisé une source policière. La fonctionnaire administrative, âgée de 48 ans, rentrait de sa pause déjeuner quand l'assaillant lui a porté deux coups de couteau à la gorge, d'après les premiers éléments de l'enquête.

La fonctionnaire est décédée sur place, malgré l'intervention des pompiers.

L'assaillant a été touché par les tirs d'un seul policier, d'après une source policière. En arrêt cardio-respiratoire, il est décédé.

Il s'agit d'un ressortissant tunisien de 36 ans, inconnu des services de police et des renseignements territoriaux, et en situation régulière.

Le parquet national antiterroriste a annoncé se saisir de l'enquête. Le Pnat a ouvert "une enquête de flagrance des chefs d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste", confiée conjointement à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a-t-on indiqué.

Lisez nos e-Papers