Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Gaming : Une nouvelle adresse à Casablanca

Gaming : Une nouvelle adresse à Casablanca

Un nouveau centre E-sports a ouvert ses portes à Casablanca au niveau de boulevard Zerktouni. E-Blue Gaming Maroc se veut un lieu de vie et de jeux animé par les parties et les victoires de ses usagers. Véritable sanctuaire pour les joueurs occasionnels ou Gamers professionnels, ce centre immersif est doté de matériel de pointe et de plus de 300 jeux, représente une aubaine pour les adeptes d’E-Sport.

«E-Blue Gaming Maroc est une société du groupe 4H gaming SARL, franchise de la marque E-Blue E-Sport Stadium. Cette dernière, créée en 1999 par un groupe de Gamers asiatiques passionnés et investis, est reconnue aujourd’hui comme une force émergente et incontournable du milieu», indique un communiqué du centre. L’initiative de la franchise au Maroc a été initiée par trois partenaires passionnés : Hala Haouzanze, Hachem Fayad et Mohamed Hlep.

Le nouvel espace est équipé de fauteuils et bureaux de Gamers, une décoration avec comme couleur prédominante le bleu et des lumières en accord avec les codes de l’E-Gaming. «Même l’espace Cafétéria est en totale adéquation avec l’esprit du centre : des tables équipées de ports USB, de chargeurs à induction et wireless, pensées et conçues pour accueillir les adeptes de jeux sur téléphone tout autant que les visiteurs qui souhaitent savourer un café ou un jus», expliquent les responsables du centre.

Un équipement de pointe

La Zone standard est équipée de 40 machines avec des cartes graphiques GPU RTX 3070, processeurs i7 10700k, 16 Go de RAM et des écrans 165 Hz. La zone VIP comprend quant à elle 10 machines composées de cartes graphiques GPU RTX 3080, processeurs i9 10700k, 32 Go de RAM et des écrans 240 Hz. Outre les parcs PC, la Console Zone offre aux usagers la possibilité de jouer sur Playstations 5 sur des télévisions 4K. Une streaming zone de 5 m² est aussi disponible pouvant accueillir un joueur professionnel pour ses plus grands tournois. E-Blue Gaming accueille différents tournois privés dans le respect des normes sanitaires en vigueur en attendant d’ouvrir ses tournois au grand public.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.