Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Gestion déléguée : Élection des membres des Commissions de contrôle et de suivi au Conseil de la ville de Casablanca

Gestion déléguée : Élection des membres des Commissions de contrôle et de suivi au Conseil de la ville de Casablanca
Les élus ont approuvé un projet de transfert de crédits au bénéfice des arrondissements de Sbata et de Sidi Othmane. Ph : Seddik

Le Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni, hier mardi, en session extraordinaire. À l’ordre du jour figuraient deux points. Le premier concernait l’examen et le vote d’un projet de transfert de crédits à partir du compte des dépenses réservées aux communes au titre de l’exercice 2021. Adopté à l’unanimité, ce projet de transfert de fonds bénéficiera aux arrondissements de Sidi Othmane et de Sbata. Quant au deuxième point à l’ordre du jour, il portait sur l’élection des membres des Commissions de contrôle et de suivi, qui représenteront le Conseil de la commune de Casablanca au sein de différentes instances et institutions, ainsi qu’au niveau de certaines Régies autonomes. Les différentes listes de candidats ont également été approuvées à l’unanimité pour l’ensemble des Commissions désignées, au nombre de 23, sachant que d’autres Commissions seront formées incessamment.

À ce propos, il y a lieu de citer la Commission de contrôle et de suivi chargée de l’accompagnement et de l’évaluation du contrat de gestion déléguée des services de propreté et de collecte des déchets, celle chargée de la convention relative à la qualification et à la gestion du marché de gros des fruits et légumes, deux autres respectivement affectées au marché de gros de volailles et aux abattoirs de la métropole, celle dédiée à la convention relative au CConservatoire de musique et à l’École des beaux-arts, celle chargée de la convention portant sur la qualification, la gestion et l’animation du Complexe sportif Al Amal, ou encore la Commission de suivi du Complexe Mohammed V. D’autres Commissions seront en charge du Marathon de Casablanca, du Festival de musique, etc.

«Cette session ordinaire avait d’abord pour objectif le transfert de crédits aux deux arrondissements désignés, dans le cadre de la revalorisation et du travail sur certaines rubriques, tandis que le second projet concernait la finalisation des Commissions qui sont nécessaires à notre instance, et qui auront le devoir de sortir sur le terrain et de constater de visu ce qui se fait dans le cadre des différentes conventions établies par le Conseil», a déclaré au quotidien «Le Matin» Nabila Rmili, maire de Casablanca. La présidente du Conseil communal de la métropole a également fait savoir que les Commissions fraîchement désignées prendront du service à partir de ce jour, soulignant que ces dernières dresseront des procès-verbaux à l’attention du Conseil chaque fois que leurs membres respectifs jugeront utile de provoquer une réunion.

Lisez nos e-Papers