Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Gianni Infantino visite le musée Dar El Bacha de Marrakech

Gianni Infantino visite le musée Dar El Bacha de Marrakech

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a visité, mardi, le musée Dar El Bacha de Marrakech, un haut lieu de culture qui regorge de finesse et de délicatesse inspirées du registre patrimonial marocain, situé au cœur de la médina.

La visite d'une personnalité de marque issue du monde sportif à un musée marocain à vocation internationale illustre la richesse de l’héritage national, à travers un lieu de culture considéré comme l’un des plus beaux palais de la ville ocre.

Après une tournée au cœur du musée, accompagné du président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, le président de la FIFA a consigné ses émotions sur le Livre d'or, marquant de son empreinte une rencontre entre deux mondes- sportif et culturel- et mettant en avant l'importance de la culture dans le développement du pays.

"Merci pour ce moment inoubliable dans ce lieu magique ! Merci pour me faire sentir chez moi, loin de chez moi. Merci pour cette chaleur, cette émotion et cette passion", a-t-il écrit.

Mettant en avant la portée des musées, institutions ancestrales profondément inscrites dans l'univers culturel, M. Infantino a confié par sa plume que la visite du musée est "un vrai moment de bonheur et de plaisir, à partager avec famille et amis".

Géré par la Fondation nationale des musées et planté au cœur de l'ancienne Médina de Marrakech, Dar El Bacha est une demeure seigneuriale construite dans les années 1910.

Depuis son ouverture, le musée désormais appelé "Musée des Confluences" a connu l’organisation de cinq expositions temporaires et a reçu plus de 250.000 visiteurs.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.