Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Golf : Tazegzout, une 10e académie conventionnée FRMG

Golf : Tazegzout, une 10e académie conventionnée FRMG
Leïla Besnouda et Mustapha Zine, premier vice-président délégué de la FRMG, ont paraphé la convention entre la FRMG et le golf de Tazegzout.

Paraphée en présence de Mustapha Zine, premier vice-président délégué de la FRMG, et Hafid Sayah, directeur général de la Fédération, cette convention rentre dans le cadre de la stratégie d’élargissement de la base de pratiquants, notamment les jeunes. «Située dans l’enceinte du club, l’Académie de golf de Tazegzout proposera des cours de golf aux jeunes de la région d’Agadir. À travers la convention signée entre les deux parties, la Fédération met à la disposition de l’académie en question tout l’équipement nécessaire au développement de la pratique et prendra en charge une partie du financement de l’encadrement pédagogique», explique le communiqué de la FRMG. Quant au club, il s’est engagé à assurer une formation de qualité pour les jeunes, leur suivi ainsi que leur participation aux compétitions juniors. Ainsi, des jeunes âgés de 5 à 18 ans vont apprendre à jouer au golf et à respecter ses valeurs, en suivant deux cours par semaine dispensés par des professionnels de golf certifiés FRMG. «À court terme, l’ambition de ces écoles est d’élargir la base de pratiquants auprès des plus jeunes et, à plus long terme, de détecter parmi eux les champions de demain», poursuit la FRMG. À noter que plusieurs autres ouvertures d’académies sont prévues pour couvrir l’ensemble des clubs de golf du Royaume. 

-----------------------------------

Ahmed Marjan remporte l’Omnium VIII

Vainqueur des Omniums I et II, le joueur du Royal Golf Dar Es Salam, Ahmed Marjan, s’est également adjugé l’Omnium VIII. Et de quelle manière ! Il a tout simplement aligné quatre cartes sous le par. Ahmed Marjan a, en effet, débuté le tournoi avec un score de 69, avant de récidiver le lendemain (69). Bien dans son jeu, il améliore sa carte en signant un 68 au troisième tour. Le quatrième et dernier tour a été moins prolifique avec un score de 70, mais Marjan s’était déjà confortablement installé en tête du leaderboard. Personne n’a pu l’en déloger et il a gagné avec un total de -8, soit quatre coups d’avance sur ses dauphins. Il s’agit notamment de Ayoub Lgurati de Casa Green Golf, auteur d’un finish en trombe avec la meilleure carte du tournoi, un 66, pour terminer avec un total de -4.

 

 

Lisez nos e-Papers