Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Groupe CAM accompagne la "Génération Green"

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) et les parties prenantes du secteur agricole et du monde rural, ont paraphé 21 conventions en marge d'un Symposium, tenu sous le thème «Génération Green : quel accompagnement par le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) ?».

 Le Groupe CAM accompagne  la "Génération Green"
Les protocoles posent le cadre d’accompagnement par le groupe CAM de chaque filière dans le cadre de la nouvelle stratégie agricole «Génération Green 2020- 2030». Ph : MAP

Dans le cadre des  engagements respectifs du Groupe  CAM et ses partenaires, 18 conventions ont été signées avec 18 interprofessions. Objectifs: accompagner l'ensemble des filières dans l'opérationnalisation des objectifs fixés dans le cadre de leurs contrats programmes 2021-2030, tout en facilitant l'accès aux financements du Groupe CAM à l’ensemble des opérateurs.

Le groupe CAM s'engage aussi, à travers des protocoles signés, d'accampagner "chaque filière agricole. L'offre de CAM sera adapté en fonction des objectifs des opérateurs  en termes d’investissements à savoir le renforcement de l’amont productif, la modernisation de l’outil de valorisation de la production, la modernisation des circuits de commercialisation, le développement du marché intérieur et/ou international, l'installation d’unités de transformation, la valorisation des produits..

Le Groupe a également signé deux autres conventions avec MAPMDREF et FECAM-Comader. visant la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes dans le monde rural.

Une 3e convention a vu le jour en marge de la rencontre de mardi portant sur le financement des filières agricoles et de leur développement dans le cadre du programme Géneartion Green 20201-2030.

 

 Ce symposium qui a vu la participation de toutes les parties prenantes a débuté par une séance officielle sur la thématique “La place centrale de l’agriculture et des politiques rurales dans les challenges économiques et sociaux à venir” suivie de deux tables rondes, traitant respectivement de “l’émergence de la classe moyenne rurale : Employabilité des jeunes, transmission intergénérationnelle et projets émanant des opérations de Melkisation” et ” la pérennité du développement agricole : Vers une nouvelle génération de projets structurants”.

Lisez nos e-Papers