Ce partenariat Public-Privé s’inscrit dans le cadre d’un choix stratégique qui vise à créer des synergies d’expertise entre les deux établissements. Il s’agit également d’accompagner des établissements d’enseignement supérieur et de leurs activités dans le domaine de l’enseignement supérieur au Maroc. Cela permettrait notamment d’offrir des programmes avec une architecture pédagogique innovante et adapté au contexte local et continental.
Par ailleurs, ce partenariat conforte la volonté stratégique du Maroc visant à renforcer les échanges entre les acteurs africains. En effet, cette collaboration pourrait aboutir, entre autres, à la création en partenariat avec l’ISCAE-Rabat, du premier programme de formation exécutive PANAFRICAIN en « Gouvernance et Management Stratégique des Organisations ». Ce programme s’articulerait autour d’une vision économique, sociale, politique et culturelle de développement de l'Afrique. Il permettrait aux lauréats d'être en phase et en adéquation avec les spécificités managériales et culturelles des organisations africaines et internationales opérant en Afrique. Il serait ainsi destiné à tout manager ayant un projet ou un investissement en Afrique (cadres subsahariens, expatriés en Afrique, investisseurs, ...).
Jalil ACHOUR, Directeur Général de PLANETA formation et universités Maroc explique « Cette coopération avec le premier établissement public d’enseignement supérieur en Management au Maroc vient renforcer la position de l’ESLSCA Rabat comme étant une Business School de référence au Maroc. Tous nos projets communs bénéficieront à nos étudiants et lauréats respectifs, mais aussi à toute la communauté. »
A son tour Tarik El Malki , Directeur ISCAE-Rabat a déclaré « Ce partenariat que nous scellons avec un acteur privé international de l’enseignement supérieur (ESLSCA Business School- Campus de Rabat) aspire à créer un Mastère spécialisé PANAFRICAIN en Gouvernance et Stratégie des organisations. Ce Mastère, en double diplomation, vise à former aux meilleures pratiques managériales du moment avec une contextualisation de l’environnement africain, les cadres marocains et étrangers désirant s’implanter en Afrique, ainsi que des cadres africains. Vu le raffermissement des liens entre le Maroc et l’Afrique, nous sommes certains que ce nouveau programme trouvera un écho favorable. »