Le groupe Renault a vu ses ventes accélérer de 1,1% au premier trimestre 2021 sur un an. Il a ainsi écoulé 665.038 véhicules.
Dans le détail, la marque au losange s'est vendue en 433.662 unités, soit une croissance de 1,3% par rapport à la même période de 2020.
Dacia a, pour sa part, affiché une hausse de 10,2% à 121.231 voitures vendues. Une performance attribuable au succès du lancement de la nouvelle Sandero et à la bonne tenue des ventes de Duster. « Nouvelle Dacia Spring 100% électrique s’annonce comme un succès compte tenu des pré-commandes déjà enregistrées », se réjouit le groupe dans un communiqué.
La marque Lada s’en sort également bien avec une augmentation de 5,4% de ses ventes à 90.472 véhicules écoulés.
Au Maroc, le groupe a vendu 17.650 unités, soit un taux de pénétration de 39,98%, segments particuliers et utilitaires confondus. Le trio de tête des principaux marchés du groupe est composé de la France (135.957 véhicules), la Russie (114.272 ) et l’Italie (41.969).
A noter, par ailleurs, que malgré la bonne tenue du carnet de commandes, le constructeur français a vu son chiffre d’affaires consolidé reculer de 1,1% à 10,015 milliards d’euros au termedu 1er trimestre.