Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Guillaume Scherrer : Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et la Suisse s’est élevé à 600 M € en 2019

Guillaume Scherrer, l'ambassadeur de Suisse au Maroc, a confirmé que le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et la Suisse s'est élevé pour la première fois à environ 600 millions d'euros en 2019, notant que les échanges commerciaux entre les deux pays sont relativement équilibrés.

Guillaume Scherrer : Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et la Suisse s’est élevé à 600 M € en 2019

L'ambassadeur de Suisse au Maroc, Guillaume Scherrer a procédé samedi dernier au lancement du projet d'exposition des produits suisses dans les grands magasins de Rabat, Marrakech, Casablanca et Agadir. « Cette initiative constitue une opportunité pour présenter certains produits suisse au consommateur marocain », a-t-il déclaré à l’occasion. Et de rappeler que la suisse importe de nombreux produits marocains, notamment agricoles, comme les agrumes, l'huile d'olive et le miel.

Le responsable suisse a également noté le renforcement des relations bilatérales dans le domaine de l’innovation à travers notamment, un accord conclu avec l'Académie des sciences Hassan II. Il a de même souligné les efforts consentis pour offrir l'opportunité aux exportateurs et hommes d'affaires suisses de découvrir le marché marocain tout en leur permettant de constater le développement que connaît le Maroc, « devenu une grande puissance industrielle régionale ».

Et d'ajouter que « Le Maroc regorge d'idées créatives, et il convient que les acteurs suisses, chacun selon son domaine et sa spécialisation, explorent ces progrès et en faire une pierre angulaire vers la consolidation et le renforcement des relations entre les deux pays. »

M. Scherrer a également exprimé son souhait de booster les échanges bilatéraux « pour atteindre, dans les plus brefs délais, un milliard d'euros d'échanges commerciaux. »

Evoquant le nouveau projet lancé par l’ambassade, le responsable a indiqué qu’il s’inscrit dans le cadre du centenaire de la présence diplomatique suisse au Maroc.

Lisez nos e-Papers