Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

«Hala Madrid... Visca Barça» de Abdelilah El Jaouhary reçoit une Mention spéciale à Stockholm

Le long métrage «Hala Madrid… Visca Barça» du réalisateur Abdelilah El Jaouhary s’est vu attribué une Mention spéciale au premier Festival cinématographique international l'espoir, qui s’est déroulé du 10 au 13 septembre dans la capitale suédoise, Stockholm.

«Hala Madrid... Visca Barça»  de Abdelilah El Jaouhary reçoit une Mention spéciale  à Stockholm

«Cette mention spéciale est pour moi très importante, vu la force des films, de différents pays d'Europe, d'Amérique et du monde arabe, qui ont participé à cette compétition auprès du mien. Il était très difficile pour les films arabes de concourir avec ces productions. Mais, j’ai pu obtenir cette mention spéciale, l’Égypte aussi s’est distinguée par le meilleur rôle féminin en ex aequo avec l’actrice belge. Il faut dire que le cinéma marocain est devenu très présent et très sollicité dans les festivals du monde. Donc, je suis content d’avoir représenté le Maroc d’une manière honorable», nous confie le réalisateur, Abdelilah El Jaouhary, depuis Stockholm.

Cette mention spéciale est une autre consécration pour le cinéma marocain qui s’impose, de plus en plus, dans plusieurs manifestations cinématographiques internationales, à travers des films qui attirent des jurys de diverses nationalités. Le dernier en question est ce film «Hala Madrid… Visca Barça», de Abdelilah El Jaouhary, qui était en lice avec neuf autres films de différents pays.

Sortie en salles le 2 octobre 2019, «Hala Madrid… Visca Barça» raconte l’histoire du puissant Boulhwajeb, coureur de jupons et fan du Real Madrid, qui impose aux habitants son amour pour le club madrilène et interdit toute autre appartenance footballistique. Il mène une chasse aux supporters du Barça sur fond d’une ambiance du Classico Barça vs Real. Mais, la situation va changer quand un jeune du quartier, supporter du Barça, revient d’Espagne. Ainsi, chacun des deux hommes essaiera de rallier un maximum de personnes à son clan. Sachant que Boulhwajeb et ses hommes ont d’autres fins et objectifs que l’amour du foot. Ils cherchent plutôt le gain du pouvoir et de l’argent par tous les moyens.

Ce film fait partie des nombreux projets cinématographies de Abdelilah El Jaouhary, à travers lesquels le réalisateur aborde des sujets sociaux.

Lisez nos e-Papers