Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Handball, 6e journée : Derb Soltan-Raja d’Agadir en tête d’affiche

Deux matchs-chocs sont attendus ce weekend dans le groupe Sud, à savoir Derb Soltan-Raja d’Agadir et Youssoufia-Widad de Smara. Au Nord, Hilal Nador, qui ira défier Errachidia, a de fortes chances de rejoindre l’AS FAR en tête du classement.

Handball, 6e journée : Derb Soltan-Raja d’Agadir en tête d’affiche

Second au classement général de la poule Nord, le Hilal Nador ira défier Errachidia sur son parquet avec l’ambition d’arracher un succès qui lui permettrait de rejoindre l’AS FAR, au repos ce weekend, en tête. Mais rien ne garantit cependant que la tâche serait facile, vu la régularité du nouveau promu, qui partage actuellement le troisième rang avec les Étudiants de Tétouan. Ces derniers comptent, cependant, un match en moins, car leur rencontre au titre de la 5e journée contre l’AS Taza n’est pas encore homologuée. Les Tétouanais essaieront de revenir d’Oujda avec la victoire contre le MCO qui n’arrive pas encore à retrouver ses marques.

C’est le cas également du FUS qui se morfond dans les profondeurs du tableau et qui risque de subir sa 4e défaite en six matches, samedi prochain à Rabat, devant l’AS Taza. Les Rbatis sont lanterne rouge en compagnie du Hassania de Guercif, qui garde cependant ses chances de soigner son classement en recevant la Renaissance de Tanger. Celle-ci continue à broyer du noir à cause de sa crise financière qui risque de l’obliger à jeter l’éponge, comme l'a fait l’AS Zayou en début de saison. La compétition dans le groupe Sud sera plus corsée avec en tête d’affiche le bras de fer entre Derb Soltan (3e) et le Raja d’Agadir (2e).

À suivre également le duel entre le Youssoufia et Widad Smara pour le 4e rang, voire pour le 3e rang si Derb Soltan venait à perdre. La Rabita, qui caracole seule en tête du peloton, devra conserver son invincibilité et ajouter une 5e victoire en remportant le derby casablancais qui l’opposera au WAC. Celui-ci végète dans le trio du bas du tableau et pourrait se retrouver seul à l’avant-dernier rang en cas de victoire de l’Ittihad de Nouaceur devant Hay Mohammadi et du KACM devant le nouveau promu, Al Wahda de Casablanca, lanterne rouge.

Programme Groupe Nord

Samedi

6 h : Errachidia-Hilal Nador 16 h : FUS-AS Taza 16 h : H. Guercif-R. Tanger 18 h : MCO-E. Tétouan

Groupe Sud

Samedi 

16 h : KACM-Al Wahda 16 h : I. Nouaceur-Hay Mohammadi 16 h : Youssoufia-Widad Smara 17 h : Derb Soltan-Raja Agadir 18 h : WAC-Rabita

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.