Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Handball : la Confédération africaine décale la 25e édition au mois de juin 2022

Quelques jours après sa décision surprise de reporter la 25e édition de la Coupe d’Afrique de handball masculin, prévue du 13 au 23 janvier à Guelmim et Laâyoune, la Confédération africain a révélé dans un communiqué, paru mercredi sur son site officiel, que la compétition se tiendrait finalement du 22 juin au 2 juillet 2022. Par ailleurs, l’instance panafricaine a indiqué dans son document qu’un nouveau tirage au sort serait effectué à une nouvelle date qui sera communiquée ultérieurement.

Handball : la Confédération africaine décale la 25e édition au mois de juin 2022
Malgré le report, l'équipe nationale a poursuivi son programme de préparation en participant à un tournoi international en Arabie saoudite.

Initialement prévue du 13 au 23 janvier dans les villes de Laâyoune et Guelmim, la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations masculine de handball a été subitement reportée à une date ultérieure par la Confédération africaine, qui avait également annulé le résultat du tirage au sort, en raison du dépôt de deux recours d’annulation de la part de deux pays, dont l’identité n’avait pas été révélée. Mercredi, l’instance panafricaine a fixé une nouvelle date pour la tenue de la compétition continentale. «La 25e Coupe d’Afrique des nations seniors hommes est reprogrammée pour la période du 22 juin au 2 juillet 2022», indique un communiqué de l’instance faîtière du handball africain, ajoutant que «le tirage au sort sera repris à une date qui sera communiquée ultérieurement».

Par ailleurs, la CAHB a levé le voile sur l’identité des deux pays dépositaires des recours d’annulation. Il s’agit de l’Algérie, qui avait décidé d’une manière unilatérale de boycotter l’événement, et de la Zambie. «Suite au tirage au sort, le secrétariat de la CAHB a enregistré deux recours en annulation, notamment de l’Algérie et de la Zambie. Au regard de la pertinence des arguments énoncés et dans l’optique de mieux appréhender la situation, la Confédération africaine de handball a pris une mesure de suspension des résultats du tirage au sort et de report de la compétition à une date ultérieure», révèle le document qui précise qu’une «suite favorable a été accordée aux recours de la Zambie et de l’Algérie». De son côté, l'équipe nationale poursuit son programme de préparation pour la compétition continentale. Les hommes de Noureddine Bouhaddioui avaient, d'ailleurs, participé du 17 au 21 décembre à un championnat international en Arabie saoudite en compagnie du pays hôte, de l'Égypte et du Bahreïn.

Lisez nos e-Papers