La 5e journée sera marquée au groupe Nord par le derby rbati entre l’AS FAR et le FUS. Un derby déséquilibré, eu égard aux résultats des deux clubs cette saison. D’un côté, l’AS FAR piétine tous ses adversaires et caracole seul en tête. De l’autre, le FUS collectionne les défaites. Sur le papier, l’AS FAR devra plier ce match et asseoir un peu plus sa domination sur son groupe. Mais attention au sursaut d’orgueil des fussistes. Le Hassania de Guercif, autre club mal classé, se déplace chez l’AS Taza avec l’espoir de limiter les dégâts. Le nouveau promu, Errachidia, qui a réalisé l’exploit samedi dernier en allant battre le MCO, à Oujda, ira défier la Renaissance de Tanger sur ses terres. De son côté, le MCO se déplace à Nador pour affronter le Hilal local, impitoyable cette saison à domicile. Les Étudiants de Tétouan seront au repos après le forfait général de l’AS Zayou, qui a réduit le nombre d’équipes dans ce groupe à neuf au lieu de dix.
Dans le groupe Sud, les regards seront rivés sur le choc entre Widad de Smara (4e) et Derb Soltan (3e). Le club du Sud part favori après avoir réussi l’exploit de détrôner le Raja d’Agadir du fauteuil de leader, au profit de la Rabita. Cette dernière devra se méfier tout de même de son prochain hôte, l’Olympique de Youssoufia, qui a montré du nez récemment, et partage le huitième rang avec le KACM. Les Marrakchis risquent fort de perdre ce rang en allant en découdre avec le Raja d’Agadir, désireux de rester en embuscade derrière le leader, la Rabita. Difficile de pronostiquer en revanche le derby casablancais entre le WAC (7e) et Hay Mohammadi (9e), deux points d’écart seulement séparent les deux protagonistes. Le troisième sommet de cette journée est celui des mal classés, la lanterne rouge, Al Wahda de Casablanca à l’Ittihad Nouaceur (8e).
Programme
Groupe NordSamedi16 h : Hilal Nador – MCO16 h : AS Taza – Hassania de Guercif16 h : R. Tanger – Errachidia18 h : ASFAR – FUS Groupe SudSamedi15 h : Hay Mohammadi – WAC16 h : Raja Agadir – KACM17 h Al Wahda – I. NouaceurDimanche11 h : W. Smara – Derb Soltan17 h : Rabita – O. Youssoufia