Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Hélios s’offre une participation majoritaire dans un géant marocain de la MedTech

Hélios s’offre une participation majoritaire dans un géant marocain de la MedTech

Helios Investment Partners, le fond de capital investissement dédié à l'Afrique, s’est offert une participation majoritaire dans le plus grand groupe marocain du secteur des MedTech et n’attend que le visa des autorités réglementaires pour clôturer la transaction, annoncent les deux associés via un communiqué.

Dirigé par Abderraouf Sordo, le groupe en question opère dans la distribution d’équipements médicaux et IVD (in vitro diagnostic) ainsi que la production de produits pharmaceutiques à travers quatre sociétés, à savoir : Techniques Science Santé ("T2S"), IM Alliance, Cyclopharma et Binarios.

Helios a conclu une bonne affaire en prenant le contrôle du principal distributeur et fournisseur de services de maintenance dans le secteur du dispositif médial en Afrique Francophone. «La Société est actuellement trois fois plus importante que son concurrent le plus proche dans la région, avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 100 millions de dollars», fait-on savoir dans le même communiqué.

Le Groupe a également de belles perspectives devant lui avec un secteur de la santé en pleine expansion, promis à une croissance rapide sous l’effet combiné d’une couverture médicale plus large et d’une augmentation des investissements publics et privés dans les infrastructures de santé.

De son côté, le groupe d’Abderraouf Sordo pourra s’appuyer sur Helios pour consolider sa position et accélérer son développement. «Helios jouera un rôle central dans la réalisation de notre stratégie de croissance et de notre engagement continu à améliorer l'offre de soins de santé au Maroc. Nous sommes convaincus que cet investissement nous permettra de concrétiser pleinement notre potentiel en tant qu'entité combinée, en consolidant notre position de leader au Maroc et en continuant à étendre notre réseau et expertise sur de nouveaux marchés en Afrique», a affirmé M. Sordo, exprimant son enthousiasme pour cette nouvelle association.

Un enthousiasme partagé par Helios qui s’est réjoui de ce partenariat avec un pionnier du secteur de la santé au Maroc et en Afrique Francophone. «Nous sommes ravis d’accompagner le Groupe dans cette nouvelle phase de développement pour continuer à étendre sa présence locale et concrétiser notre vision commune pour développer la plateforme dans d'autres pays africains à l'avenir», a déclaré pour sa part Zineb Abbad El Andaloussi, Associée chez Helios.

A noter que Helios Investment Partners est leader du capital-investissement en Afrique avec plus de 3,6 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Dirigé par une équipe à prédominance africaine, il fournit aux entreprises en expansion le capital et l’expertise dont elles ont besoin durant leurs phases de croissance.

Lisez nos e-Papers