Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Huawei Maroc et l’Université Hassan Premier lancent la "Huawei Smart University"

« Huawei Smart University » est une initiative qui vise à assurer une éducation de qualité grâce à la numérisation et à la promotion des compétences en technologies de l’information et de la communication (TIC) au sein des universités et des écoles supérieures.

Huawei Maroc et l’Université Hassan Premier lancent la "Huawei Smart University"

Huawei Maroc a organisé, en partenariat avec l’Université Hassan Premier, l’événement « Huawei Smart University », qui a été marqué par la signature d’une convention de partenariat officiel entre les deux entités. Cette rencontre est née de la convergence des visions des deux partenaires afin de renforcer la maîtrise des nouvelles technologies au sein de l’université marocaine et de promouvoir le transfert des compétences et connaissances dans ce domaine en faveur des enseignants et des étudiants dudit établissement, indique un communiqué du groupe. Par le biais de ce genre d'évènements, Huawei ambitionne de renforcer le partenariat préexistant entre les deux entités, engagé dans le cadre du programme « Huawei ICT Academy ». L’entreprise aspire, également, à donner naissance à une « Smart University» en apportant son expertise en faveur de la création de solutions novatrices et de la formation de talents à fort potentiel.

Khadija Essafi, Présidente de l’Université Hassan Premier, s’est félicitée de cette initiative et a noté que "la concrétisation de cette action est l'aboutissement d’une relation fructueuse de confiance et de partage entre L’Université Hassan Premier et Huawei Maroc et c'est un jalon important pour notre coopération croissante dans le domaine de l’éducation."

Pour sa part, Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei au Maroc, a réaffirmé l’engagement du groupe en faveur d’une éducation de qualité. "Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Notre partenariat avec l’Université Hassan Premier acte notre engagement pérenne en faveur de l’éducation et des étudiants marocains", at-il souligné.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.