Iberia a annoncé un vol spécial au départ de Casablanca vers Madrid destiné à rapatrier les voyageurs bloqués au Maroc en raison de la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays sur décision du royaume.
La compagnie a indiqué que l'avion, un Airbus A321 d’une capacité de 200 passagers, décollera depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca ce dimanche 4 avril à 16h40 pour atterrir à Madrid à 19h20, signalant que ce vol est également ouvert aux passager qui devaient voyager à bord de ses avions depuis les autres aéroports du Maroc, et ce sans frais supplémentaires.
Pour effectuer et confirmer la réservation, les clients d’Iberia sont invités à contacter son centre d’appels via les numéros suivants : +212 520 426 053 pour les appels du Maroc, 900 111 500 pour ceux de l’Espagne et +34 91523 65 68 pour les appels internationaux.
La compagnie rappelle à cette occasion que les voyageurs à partir de 6 ans doivent être munis de tests PCR, TMA ou LAMP effectués dans les 72 heures précédant leur arrivée en Espagne et remplir aussi le formulaire d’entrée sur ce lien avant l’embarquement.
Concernant le document justificatif du test, lequel peut être présenté sous format papier ou électronique, il doit être l'original, rédigé en espagnol, anglais, français ou allemand. S’il est rédigé dans d’autres langues, il doit être accompagné d’une traduction en espagnol émanant d’un organisme officiel, précise Iberia.