Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

« In & Pro Center » se penche sur la communication d’influence en période électorale

« In & Pro Center » se penche sur la communication d’influence en période électorale

BF Public Affairs, global Advisory & Influence, nouvelle filiale de Brand Factory, a inauguré le 28 juillet dernier, la première édition de son Think Tank « In&Pro Center », le centre de l’Influence et du Progrès sur le thème "la communication d’influence en période éléctorale". Orienté autour de 4 axes : Les campagnes électorales à l’ère du digital ; Marketing politique 2.0 vs Marketing politique classique ; Réseaux sociaux et influenceurs : Nouvelles tendances de communication et l’importance du personnal branding pour les futurs candidats, le débat a été animé par des représentants des partis politiques, PJD, Istiqlal et PAM et des experts en communication politique.

Les participants ont été unanimes pour dire que le Maroc se modernise et se transforme à l’échelle numérique, avec une population de plus en plus connectée essentiellement jeune, mais moins jeune aussi.  Ajouter à cela, la conjoncture Covid qui impose de nouveaux paradigmes de communication, incitant à l’accélération de la transformation digitale et par conséquent à communiquer tous azimuts à travers toutes les plateformes digitales, en l’occurrence les réseaux sociaux. Dans ce contexte, les partis politiques se voient obligés d’opérer rapidement leur mue et de s’adapter aux nouvelles tendances de communication.

Lisez nos e-Papers