Au titre l’exercice 2021-2022, l’offre de l’enseignement préscolaire sera renforcée dans la province de Khouribga avec la création de 32 nouvelles unités pour un montant de 6,5 millions de dirhams (MDH). Cette nouvelle initiative va porter à 45, le total des unités du préscolaire dans la province.
Dans le détail, la réalisation de ces unités rentre dans le cadre du programme relatif à l’impulsion du capital humain des générations montantes de la troisième phase de l’INDH. Elle s’assigne pour objectifs d’appuyer la scolarisation des enfants en milieu rural et l’investissement dans cette catégorie de la société dès leur plus jeune âge.
Ces nouvelles unités du préscolaire bénéficieront à 1.225 enfants relevant des communes de Bejaad, de Khouribga et de Oued Zem. Un financement de 6,5 MDH a été consacré à ce projet dont 1,5 MDH réservé à l’équipement, 2,7 MDH aux salaires des institutrices et autant (2,7 MDH) à la gestion de ces unités pour une durée de deux ans.
A rappeler que l’ANAPEC procèdera à la formation de quelque 50 institutrices pour un montant de 500.000 dirhams, et ce dans le cadre de la promotion de l’enseignement préscolaire dans la province, avec le soutien de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).