La crise a accéléré le virage numérique des entreprises et leurs investissements. Aujourd'hui, l'industrie du futur est déjà une réalité. Près de deux entreprises sur quatre fabriquant de l'électronique y ont recours dans leurs processus de production
Le Maroc a tout à gagner. Huawei se mobilise pour donner les clés de réussite de cette transformation indispensable», indique le groupe chinois dans un communiqué. Usines connectées, robotisées et intelligentes… L'industrie 4.0 est bien que ça et n'est plus une option, relève-t-il, estimant que la relance économique post-covid sera marquée par une rude concurrence.
Un nombre considérable d'entreprises ont déjà investi massivement dans les nouvelles technologies pour transformer leurs moyens de production, fait savoir la même source, ajoutant que la connectivité figure parmi les clés de réussite. Elle est la base des usines intelligentes dites «Smart Factory». Sur ce point, Huawei accompagne les petites et moyennes entreprises (PME) et grandes entreprises mondiales dans le développement d'une connectivité rapide, sûre et efficace.
L'heure est aujourd'hui à la 4+ et à la 5G. Cette dernière génération sera la pierre angulaire de toute transformation d'industrie 3.0 à l'industrie 4.0, relève Huawei.