Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Industrie minière : Managem veut lever 1,5 milliard de DH

Industrie minière : Managem veut lever 1,5 milliard de DH

Opération stratégique chez Managem. Le géant minier marocain a décroché le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour un emprunt obligataire ordinaire de 1,5 milliard de DH. L’opération porte sur l’émission de 15.000 obligations ordinaires d’une valeur nominale de 100.000 dirhams. Elle est structurée en trois tranches : une tranche «A» avec une maturité de 7 ans, à taux fixe, non cotée à la Bourse de Casablanca, d’un plafond de 1,5 milliard de dirhams et d’une valeur nominale de 100.000 dirhams chacune ; une tranche «B» à une maturité de 5 ans, à taux fixe, également non cotée à la Bourse de Casablanca et une tranche «C» à une maturité de 5 ans, à taux révisable annuellement, non cotée à la Bourse de Casablanca.

La période de souscriptions démarrera le 14 décembre et sera clôturée le 16 du même mois. Attijariwafa bank est l’organisme chargé du placement. À travers cette opération, le géant minier entend diversifier ses sources de financement et assurer un accompagnement de son programme de développement. Rappelons que le plan stratégique du groupe porte sur trois composantes essentielles. D’abord, l'amélioration pérenne de la rentabilité des exploitations existantes, à travers l’augmentation de l’utilisation des nouvelles technologies et le recours à l’innovation et la R&D afin d’améliorer la performance opérationnelle.

Ensuite, le renforcement de la croissance organique et externe du groupe dans les métiers où il a un réel avantage compétitif, notamment dans la production de l’or en Afrique subsaharienne, du cuivre, d’argent et du cobalt au Maroc. Enfin, l'élargissement du portefeuille de produits, notamment vers des substances à haute valeur ajoutée, en se développant à la fois dans la production primaire et le recyclage des batteries électriques.
 

Lisez nos e-Papers