Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Aït Taleb engage la responsabilité individuelle et collective des citoyens pour éviter une nouvelle vague de covid

Le ministère de la Santé et de la protection sociale met en garde contre le risque de recrudescence des cas de covid-19 si tous les mesures de prévention sanitaires ne sont pas respectées.

Aït Taleb engage la responsabilité individuelle et collective des citoyens pour éviter une nouvelle vague de covid

« Malgré l'amélioration remarquable de la situation épidémiologique dans notre pays au niveau des indicateurs épidémiologiques globaux, et au vu des décisions d'allègement des mesures de restrictions nocturnes et la reprise des activités économiques et sociales, et malgré les progrès de la campagne de vaccination, la possibilité d'une nouvelle hausse des cas demeure effective », alerte le ministère dans un communiqué.

Aussi, et dans le but d’éviter au Maroc d’avoir une nouvelle hausse de la propagation du virus, des cas graves et des décès, comme c’est le cas dans certains pays européens, le ministère avertit que la possibilité d'une nouvelle vague reste probable. A ce titre, le ministère appelle les citoyens à s'engager dans le maintien de cette situation épidémiologique stable dans notre pays, à travers trois règles fondamentales :

  • S'engager dans le processus national de vaccination et accélérer la prise de doses pour protéger les citoyens contre les cas dangereux et critiques.
  • Respecter les mesures de prévention et de précaution, en portant correctement un masque de protection, en veillant au lavage fréquent des mains et en respectant la distanciation physique.
  • Appliquer le protocole thérapeutique de prise en charge de la Covid-19.

« Notre attachement à ces règles de base est le seul moyen de cohabiter avec ce virus, de maintenir l'amélioration de la situation épidémiologique, et d'éviter une nouvelle hausse des cas en cette période marquée par la rentrée scolaires et universitaires et l'assouplissement des mesures de précaution collectives », indique le ministère.

Lisez nos e-Papers