Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ittihad de Tanger : le nouveau président Mohamed Ahekan promet de sortir le club de la crise financière

Ittihad de Tanger : le nouveau président Mohamed Ahekan promet de sortir le club de la crise financière
Mohamed Ahekan (au centre) avait été élu à la tête de la commission provisoire lors de l'ASE qui s'était tenue en octobre dernier.

Après avoir dirigé la commission provisoire suite à la démission de Abdelhamid Aberchane, Mohamed Ahekan a été élu mardi à l’unanimité président de l'Ittihad de Tanger, lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective qui s’est tenue mardi. Sitôt investi, le nouveau président a promis de faire sortir le club de la crise financière aiguë qu'il traverse. «Cette élection vient concrétiser le travail effectué en amont lors de la période transitoire. Le nouveau bureau dirigeant est composé d’éléments compétents aux niveaux juridique et financier qui s'attelleront à sortir le club de cette phase difficile qu’il traverse. Pour faire face à la situation délicate que vit l’équipe, nous devons nous acclimater et adopter un plan d’austérité et une bonne gouvernance pour sortir le club de la crise», a expliqué le nouveau président du club. Concernant les complications rencontrées par l’équipe au cours des dernières années, Ahekan a précisé qu’il s’agissait essentiellement de problèmes liés à des litiges juridiques et à une situation financière critique. «Nos problèmes sont en premier lieu juridiques, avec une accumulation des dossiers litigieux. On va essayer avec mon équipe de mettre de l’ordre dans ces dossiers en vue de les régler une fois pour toutes. La deuxième problématique à régler est celle du financement de l’équipe. Dans ce sens, plusieurs acteurs économiques de la ville ont promis d’apporter leur aide au club», a assuré Ahekan.

**********************

Le nouvel organigramme de l’équipe révélé

Quelques heures après l’élection du nouveau président du club, l’IR Tanger a dévoilé l’organigramme complet de la nouvelle équipe dirigeante. Ainsi, en première ligne, Rachid Hasni occupera le poste de président délégué, Abdelhakim Charfi celui de secrétaire général. Anas Alouassini Sahli occupera, lui, le poste de trésorier du club.

Lisez nos e-Papers