Les éléments de la préfecture de police à Kénitra ont interpellé, aux premières heures de ce mardi 18 mai, trois individus, dont un multirécidiviste, soupçonnés d’implication dans la traite des êtres humains et l’organisation d’opérations d’immigration illégale.
Dans un communiqué, les la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), précise que les mis en cause ont été interpellés au niveau du point de contrôle routier à l’entrée nord de la ville de Kénitra en direction de Tanger. « Ils ont été appréhendés en flagrant délit alors qu’ils transportaient 13 candidats à l’immigration clandestine vers l’Europe, à bord d’une voiture utilitaire de transport en commun », fait savoir le communiqué.
Les trois prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les candidats à l’immigration clandestine ont été soumis aux procédures d’enquête et d’audition pour élucider les circonstances entourant la tentative de leur immigration illégale, conclut la DGSN.