Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Kezakoo implique les futurs ingénieurs de l’ECC et l’EHTP dans son modèle éducatif

Kezakoo implique les futurs ingénieurs de l’ECC et l’EHTP dans son modèle éducatif
Ph : Shutterstock

La startup marocaine spécialisée dans l’éducation en ligne Kezakoo vient de signer deux partenariats avec la Junior Entreprise de l’Ecole Centrale de Casablanca (ECC) et le Festival des Sciences de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP). Objectif : impliquer les futurs ingénieurs dans la création de contenu pédagogique attractif pour les élèves du lycée et axé sur l’analyse critique et le ludisme et dans la réflexion stratégique sur l’innovation pédagogique et ses solutions adaptées au contexte marocain. Il s'agit aussi d’intéresser les futurs ingénieurs à l’entrepreneuriat social dans le domaine des technologies éducatives « Edtech », en les sensibilisant par rapport aux opportunités économiques et sociales de ce secteur.

Suite à la dernière levée de fonds réalisée en début d’année, Kezakoo proposera à partir de septembre prochain une plateforme d’accompagnement scolaire complète avec non seulement du contenu riche et diversifié (vidéos, exercices, quiz, fiches de révisions, mindmaps…) mais aussi une expérience ludique et personnalisée qui a pour but de faire aimer l’apprentissage aux élèves du lycée Marocain.

Pour rappel, la création du contenu pédagogique selon les normes Kezakoo implique les professeurs expérimentés pour la création des cours, les futurs ingénieurs pour la conception des exercices et des quiz, et les professeurs agrégés par le ministère de l’éducation pour l’encadrement des équipes pédagogiques et la validation de la conformité des contenus créés. Kezakoo dispose aussi d’une équipe de production audiovisuelle et de conception graphique qui entre en jeu pour donner vie à ce contenu.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.