Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Koweït: Un nouveau gouvernement de 14 ministres présidé par Cheikh Sabah Al-Khaled Al-Hamad Al-Sabah

Koweït: Un nouveau gouvernement de 14 ministres présidé par Cheikh Sabah Al-Khaled Al-Hamad Al-Sabah
L'Émir de l'État du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah

L'Émir de l'État du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a émis un Ordre émirien sur la formation d'un nouveau gouvernement présidé par Cheikh Sabah Al-Khaled Al-Hamad Al-Sabah.
Ce nouveau gouvernement est composé de 14 ministres a indiqué l'agence de presse koweitienne (KUNA), ajoutant que Hamad Jaber Al-Ali Al-Sabah, a été nommé vice-Premier ministre et ministre de la Défense alors que Ahmad Mansour Al-Ahmad Al-Sabah est vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur. Ahmad Nasser Al-Mohammad Al-Sabah a été nommé ministre des Affaires étrangères et ministre d’Etat pour le Conseil des ministres.
De même, Mohammad Abdellatif Al-Faris a été nommé vice-Premier ministre, ministre du Pétrole et ministre de l’Electricité, des Eaux et de l’Energie renouvelable, tandis que Issa Ahmad Mohammad Hassan Al-Kandari a été nommé ministre des "Awkafs" et des Affaires islamiques.
De son côté, Hamad Ahmad Rouheddine, a été nommé ministre de l’Information et de la Culture et Khaled Mahous Sleiman Al-Saïd, ministre de la Santé alors que Abdel Wahab Mohammad Al-Rachid s'est vu confier le portefeuille des Finances et celui de ministre d’Etat pour les affaires économiques et l’investissement.
Le Premier ministre Cheikh Sabah Al-Khalid Al-Sabah avait présenté la démission de son gouvernement, sur fond de conflit avec les membres du Parlement concernant une série de questions, notamment la corruption et la gestion de l'épidémie de Covid-19 dans le pays.

Lisez nos e-Papers