Menu
Search
Mardi 14 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 14 Janvier 2025
Menu
Search

L’Africa Business School accueille la 5e promotion de son Exécutif MBA

L’Africa Business School accueille la 5e promotion de son Exécutif MBA

Africa Business School (ABS), école d’excellence au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguerir, s’apprête à accueillir la cinquième promotion de son programme Exécutif MBA (E-MBA).

En effet, Africa Business School s’est associé à Columbia Business School, classée à l'avant-garde des écoles de commerce dans le monde, pour introduire au Maroc de nouveaux programmes de formation adaptés aux changements récurrents du monde des affaires à l’international. «Le programme Executive MBA est l’un des fruits de ce partenariat entre les deux écoles pour proposer une offre une formation business de classe mondiale aux étudiants africains», souligne-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter : «Le programme E-MBA de l’Africa Business School repose sur des principes pédagogiques inédits et innovants, imprégnés de la philosophie de l’ABS, à savoir l’apprentissage par l’action (Action Learning). A travers des méthodes actives comme les Business cases, Boot Camps, Business Games…le programme E-MBA privilégie une offre d’enseignement où la pratique est alliée aux connaissances théoriques, pour une meilleure compréhension du monde et de l’entreprise».

Il est à noter que le programme E-MBA, dispensé en anglais, englobe 30 modules sur une durée de 20 mois. Les cours sont dispensés sur le campus de Africa Business School à Rabat et à Columbia Business School à New York, à hauteur de deux sessions d’une semaine. Une immersion sur le terrain est également au programme, avec l’organisation d’un voyage pour les étudiants au cœur de l’Afrique. Les étudiants bénéficient en effet d’un voyage de 8 jours au sein d’un pays africain, pour mieux apprécier de visu les défis et les challenges du continent.

«Cette immersion d’une semaine est une expérience inédite, incluant des rencontres avec des chefs d'entreprise africains, représentant un large réseau d’entreprises et industries locaux ou filiales locales de grandes multinationales installées en Afrique. L’objectif est d’offrir aux participants au programme E-MBA une meilleure compréhension du contexte économique et géopolitique et un aperçu de la culture, des pratiques, des défis et opportunités des marchés émergents».

 

Rappelons que le programme EMBA s’adresse aux candidats disposant d’un minimum de 5 ans d’expérience professionnel, dont au moins 3 ans dans un poste de direction.

 

Lisez nos e-Papers