L’Agence de développement du digital (ADD) et le Club des dirigeants du Maroc (CDD) viennent de sceller une alliance axée sur le développement de la formation dans le digital et la promotion de l’économie numérique au sein des entreprises.
Les deux parties ont signé, mardi, une convention-cadre de partenariat formalisant une série d’engagements structurés en deux axes principaux.
Le premier volet porte sur la formation et le développement des talents digitaux et comprend un ensemble d’actions, notamment l’implication du CDD dans les cursus de formation qui seront développés par l’ADD à destination des entreprises et le développement d'un référentiel de compétences et d'un système prévisionnel du besoin.
Quant au deuxième axe, il cible la promotion de l’économie numérique à travers l’organisation d’activités de sensibilisation et de promotion de l’usage du digital et des technologies émergentes au sein des PME et TPE, mais aussi via la contribution du CDD dans le cadre de la mise en œuvre du chantier «Digital PME», lors des enquêtes à mener auprès des entreprises.