LaLiga, l’instance chargée de gérer les affaires du football professionnel en Espagne, a ouvert une enquête après le repas organisé par les joueurs du FC Barcelone au domicile de Lionel Messi, pour une possible infraction aux protocoles Covid-19 du championnat d'Espagne.
Après les informations circulant dans les médias et les réseaux sociaux, LaLiga a décidé d’ouvrir une enquête, ont souligné, mardi, des sources de l’organe présidé par Javier Tebas, ajoutant que cette fête pourrait avoir donné lieu à «une possible infraction aux protocoles Covid-19».
Les joueurs du Barça se sont réunis lundi au domicile de Lionel Messi, alors que les réunions de plus de six personnes sont interdites chez les particuliers à Barcelone en application des restrictions adoptées dans la communauté autonome catalane.
«L'agence de santé publique du gouvernement régional examinera cette affaire et déterminera s'il faut aller plus loin», a relevé, de son côté, le vice-président du gouvernement régional catalan, Pere Aragonés.
«Nous tenons à appeler tout le monde à respecter les mesures et à demander à ces personnes qui ont une notoriété publique de le faire de manière plus intense, car cela génère de l'exemplarité», a fait observer le dirigeant régional.