Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Lamalif Group annonce les lauréats du concours «Madinaty Smart City»

Lamalif Group a organisé, le 4 novembre 2021, la cérémonie de remise des prix de la première édition du concours « Madinaty Smart City », en présence d’un parterre de personnalités du monde académique, de l’écosystème entrepreneurial et de la société civile.

Lamalif Group annonce les lauréats du concours «Madinaty Smart City»

Pendant une matinée, 15 jeunes candidats ont défendu 8 projets devant un jury prestigieux composé d’universitaires, de chercheurs et d’experts dans l’innovation. Innovation technologique, design, viabilité et valeur ajoutée, les membres du jury se sont basés sur des critères stricts pour départager les candidats.

« Madinaty Smart City consacre le made in Morocco au service de la Ville de demain, un enjeu majeur pour notre pays. En organisant ce concours, Lamalif Group veut contribuer à la promotion du talent et de la créativité des jeunes inventeurs et développeurs marocains dans les domaines de l’éclairage public et du mobilier urbain, des activités phares de notre groupe. Madinaty Smart
City traduit la ferme volonté de notre groupe d’investir dans des solutions 100% marocaines », a déclaré Moulay Lakbir Ismaili Alaoui, PDG de Lamalif Group, dans son discours d’ouverture, lors
de cette cérémonie. Au total, le jury a remis quatre prix. Elu meilleur projet avec une prime d’encouragement de 60.000 DH, «Smart Glissa» sera pris en charge et déployé par Lamalif Group. Les deuxième et troisième prix sont revenus respectivement à «Anire» (une prime de 30.000 DH) et «Abribus Adrar» (une prime de 15.000 DH). Un trophée coup de cœur a été attribué au projet «Linnovm» (une prime de 10.000 DH).

Ouvert aux jeunes lauréats et étudiants des universités et des grandes écoles d’ingénierie, de design et de commerce, la 1ère édition de «Madinaty Smart City» a battu des records de participation. Ils étaient 226 candidats à répondre à l’appel à manifestation lancé, début avril 2021, par Lamalif Group. Une quinzaine de candidats ont été retenue s, par un jury professionnel, à l’issue de la phase de présélection. Les heureux élus ont bénéficié d’ateliers de monitoring portant sur des thématiques telles que la smart city, le management de l’innovation et la R&D. Organisés, fin mai 2021, au siège du groupe, à Marrakech, lesdits ateliers ont été animés par des experts métiers.

Le concours «Madinaty Smart City» est organisé par Lamalif Group en collaboration avec l’Université Cadi Ayyad, l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN), Green Energy Park (GEP), l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), l’Université internationale de Rabat (UIR), l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI), l’Ecole de paysage et d’architecture de Casablanca (EAC) et le cabinet Tennaxia.

Lisez nos e-Papers