Construire la ville de demain est la responsabilité des acteurs de tout un écosystème, à commencer par la communauté des chercheurs et des inventeurs. Fort de cette conviction, le groupe leader de l’aménagement urbain et de l’éclairage public, lance un concours inédit qui a pour ambition de consacrer l’innovation made in Morocco. Baptisé « Madinaty Smart City », ce concours est ouvert aux étudiants et lauréats des universités et des grandes écoles d’ingénierie, de design ou encore du commerce.
Innovation technologique, design, faisabilité, viabilité et apport économique, tels sont les critères retenus pour le choix des projets, indique le groupe dans un communiqué.
Pour Moulay Lakbir Ismaili Alaoui, PDG de Lamalif Group, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie R&D du groupe « qui accorde une large place aux jeunes inventeurs marocains. » Et de préciser que « la Ville intelligente est un défi universel. Le Maroc a tous les atouts pour relever ce challenge structurant. Lamalif Goup se donne les moyens pour contribuer à cette forte dynamique nationale en s’ouvrant davantage sur un écosystème fédérateur pour développer des solutions made in Morocco intelligentes et durables particulièrement dans le domaine stratégique de l’efficacité énergétique. »
Comment y participer ?
Pour s’inscrire au concours « Madinaty Smart City », les candidats peuvent déposer leurs projets sur le site internet de Lamalif Group .
Après une première phase de sélection, les candidats retenus par un jury professionnel bénéficieront d’un accompagnement assuré par des experts métiers de Lamalif Group.
Les trois meilleurs projets seront dotés de primes d’encouragement (15.000 Dirhams, 30.000 Dirhams et 60.000 Dirhams).