Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

L’Américain Tommy Ford victime d’une violente chute à Adelboden

Le géantiste Tommy Ford a été victime d'une violente chute lors de la partie finale du deuxième géant d'Adelboden, samedi en Suisse, ce qui a entraîné une interruption de l'épreuve pendant près d'une demi-heure.

L'Américain de 31 ans souffre «d'une blessure au genou en cours d'évaluation», mais «ses blessures à la tête et au cou sont mineures et évoluent positivement», a fait savoir dans la soirée l'équipe américaine de ski et de snowboard via Twitter.

Dixième du premier géant d'Adelboden vendredi, parti samedi avec le dossard numéro 4, Tommy Ford a percuté une porte dans le mur d'arrivée et chuté sur la tête, avant de terminer sa course quelques dizaines de mètres plus bas dans les bâches de sécurité.

Le skieur américain a été évacué en hélicoptère après une vingtaine de minutes de soins. Il était «conscient», a souligné l'équipe américaine.

Cette pente finale, d'une inclinaison de 60%, avait déjà vu chuter la veille le Norvégien Lucas Braathen au niveau de l'aire d'arrivée. Sorti sur civière, il va être opéré du genou gauche. 

Lisez nos e-Papers