88. C'est le nombre de nouveaux professionnels qui ont obtenu l’habilitation de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
Cette décision fait suite à la session d’examens d’habilitation 2020 organisée en novembre et décembre derniers pour les fonctions de conseiller financier et responsable post-marché.
Ces examens ont concerné 109 candidats : 39 conseillers financiers et 70 responsables post-marché. Le taux de réussite global de cette session s’élève ainsi à 81%.
Pour rappel, le dispositif d’habilitation a été lancé en avril 2019. Deux sessions d’habilitation ont été organisées en 2019 et ont concerné les fonctions de négociateur d’instruments financiers, conseiller financier, responsable post-marché et contrôleur interne.
À l’issue de ces deux sessions, 130 professionnels ont été habilités par l’AMMC.
Avec cette troisième session organisée en 2020, le nombre de professionnels du marché des capitaux habilités par l’AMMC atteint 218, répartis entre les fonctions de négociateurs d’instruments financiers, conseillers financiers, responsables post-marché et contrôleurs internes.