UNITLIFE, l'initiative des Nations Unies dédiée à la lutte contre la malnutrition chronique par l'innovation, et la Fondation du Groupe Ecobank ont annoncé ce mercredi 10 février le lancement de la campagne « Make the Connection », qui vise à sensibiliser et à mobiliser des fonds pour prévenir la malnutrition chronique en Afrique.
Il est à noter que la campagne « Make the connection » s'inscrit dans le cadre de l'effort mondial pour mobiliser des ressources supplémentaires pour le développement et contribue à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies pour 2030, en particulier l'ODD 2 «Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable».
Ecobank soutient les efforts de communication de la campagne et apporte l'expertise nécessaire à la mise en place des mécanismes de levée de fonds. « À la Fondation, notre objectif est de créer un impact positif sur la vie des gens à travers l'Afrique. Soutenir UNITLIFE nous aide à réaliser notre mission. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à permettre un avenir plus sain et plus prospère aux enfants d'Afrique», a expliqué Carl Manlan, Directeur des opérations de la Fondation Ecobank.