Menu
Search
Mardi 16 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Juillet 2024
Menu
Search

Lancement du nouvel Open Lab d'Ericsson

Lancement du nouvel Open Lab d'Ericsson

Ericsson vient de lancer l'Ericsson Open Lab, un nouvel espace de collaboration et d'innovation avec les principaux clients de l'Ericsson Cloud RAN et les partenaires de l'écosystème afin de développer les technologies de réseaux d'accès radio (RAN) 5G virtualisés.

«L'Ericsson Open Lab est accessible en mode virtuel aux clients du monde entier. Il est situé au même endroit que l'expertise Cloud RAN d’Ericsson, sur son site R&D d’Ottawa. L'entreprise soutiendra ces activités depuis ses sites dans le monde entier », indique-t-on dans un communiqué.

Et d’ajouter que «L'Ericsson Open Lab permet une collaboration rapide et interactive qui apporte des innovations pour compléter les solutions RAN existantes. Il vise également à aider les fournisseurs de services à poursuivre et à réaliser de nouveaux scénarios de déploiement et d'utilisation de la 5G, ainsi qu'à créer des opportunités pour accroître l'automatisation et réduire l'intervention manuelle. Le laboratoire offre un espace pour explorer davantage les technologies Open RAN, y compris des aspects tels que la virtualisation, la gestion et l'orchestration».

Il est à noter que la collaboration avec l'Open Lab d'Ericsson ne se limite pas à la technologie d'infrastructure "cloud-native" d'Ericsson et aux avancées logicielles RAN sur des serveurs commerciaux (COTS) et du hardware dédié à l'accélération. Elle cherchera également à favoriser une plus grande coopération dans des domaines tels que l'apprentissage automatique, l'automatisation et l'optimisation des réseaux avec les fournisseurs de services de communication et les partenaires industriels.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.