Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Enseignement: Un accord de partenariat signé entre l’AREF de Drâa-Tafilalet et la Direction régionale du HCP

Enseignement: Un accord de partenariat signé entre l’AREF de Drâa-Tafilalet et la Direction régionale du HCP
Ph : Kartouch

Un accord de partenariat a été signé, vendredi à Errachidia, entre l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet et la Direction régionale du Haut-commissariat au Plan (HCP). Cette convention a été signée par le directeur de l’AREF de Drâa-Tafilalet, Ali Berrad, et la directrice régionale du HCP dans la même région, Lalla Safa Al Echcheikh El Alaoui.

Ce cadre de coopération a, pour objectif, de renforcer et de développer le système de recensement dans le domaine de l’enseignement sur le plan régional et ce, à travers la réalisation des études, des statistiques et des indicateurs nécessaires à la promotion de ce secteur au niveau de Drâa-Tafilalet, en tant que pilier essentiel du développement global.

L’AREF a affirmé que cet accord intervient dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations Royales érigeant le système de l’éducation et de la formation en locomotive du développement humain, ainsi que de la déclinaison de la stratégie du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Il s’inscrit dans le cadre également de l’exécution de la loi-cadre 51-17 relative au système de l’éducation et de la formation, notamment ces projets 16 et 17 ayant pour objet le développement de la gouvernance, l’institutionnalisation du cadre contractuel et la mobilisation de l'ensemble des acteurs concernés autour de l’école marocaine.

Ali Berrad a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessité d’un échange régulier des données démographiques précises entre les deux parties, étant donné leur importance dans le domaine de la planification pédagogique et des études prospectives.

Pour sa part, Lalla Safa Al Echcheikh El Alaoui a relevé que cet accord régional est de nature à favoriser et développer une bonne gestion des données statistiques locales au service du système national de recensement.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.