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L’artiste Khamlichi lance sa marque Hiba21 à travers le slogan «L’art de partager l’art»

Pour clore l’année 2021 en art, la jeune artiste Hiba Khamlichi a lancé, le 16 décembre, sa marque Hiba21. Un rêve qui l’a toujours accompagné depuis son jeune âge et qu’elle exauce, actuellement, à travers le slogan «L’art de partager l’art».

L’artiste Khamlichi lance sa marque Hiba21 à travers le slogan «L’art de partager l’art»
Hiba Kahmlichi devant l'un de ses tableaux.

«L’idée m’est venue quand je me suis aperçue que beaucoup de passionnés de l’art ne pouvaient pas acheter mes toiles de peintures. Donc, j’ai pensé à partager mon art en le mettant à la disposition de tout le monde, à travers quatre autres produits, notamment Hiba Home (tout ce qui est maison et décoration d’intérieur), Hiba Art (reproduction des toiles), Hiba Art Fashion (prêt-à-porter) et Hiba Kids Club (pour enfants)», indique Hiba Khamlichi, précisant que les peintures représentées dans ces quatre produits n’ont rien à voir avec celles des tableaux qu’elle expose dans les galeries d’art. «C’est une création à part. Personne ne trouvera, par exemple, ce travail dans une toile présentée dans un espace d’exposition».

Le choix du chiffre 21 n’est pas fortuit, car il correspond aussi bien à son âge qu’à l’année 2021 où elle a entamé ce projet très cher à son cœur. Mais c’est, également, le nombre de la série limitée à 21 pièces. Ainsi, dans Hiba Art Fashion, le visiteur peut retrouver des jabadors, des cherbil, des tee-shirts, des jaquettes en cuir, des swits, des sacs... le tout avec la touche originale de Hiba Khamlichi, dont le parcours nous impressionne de plus en plus avec ses travaux très créatifs, apportant de nouvelles idées pour la scène artistique picturale. Native avec l’art dans le sang, Hiba a commencé à dessiner alors qu’elle était encore très jeune. Son premier tableau répertorié et acquis par un collectionneur français, Hiba l’a fait quand elle avait à peine 3 ans. À cet âge déjà, Hiba intriguait les critiques des arts plastiques, car elle ne produisait que des tableaux abstraits ou la présence du noir est remarquable.

Elle continua à peindre ses petits tableaux abstraits au format A3 jusqu’à l’âge de 8 ans où un expert américain l’a encouragée à travailler sur les grands formats pour les exposer. Hiba est, ainsi, arrivée à créer son propre style qu’elle a baptisé : «Abada», un style dont elle seule connaît et garde le secret jusqu’à aujourd’hui. Ses prestations se sont, ensuite, succédée avec toujours un grand succès. L’art de Hiba n’arrête pas de s’imposer de jour en jour comme une véritable alchimie inimaginable avec une nouvelle vision, appelant à une méditation très intense et une émotion du fond du cœur. Les innovations de Hiba sont accomplies avec une démarche aussi poétique qu’instinctive et intuitive. Ce qui lui a valu une quarantaine de distinctions à l’échelle internationale, dont quatre grands prix et 5 biennales.

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