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L’Association « Les Impériales » annonce la création du « Club Made in Morocco »

L’Association « Les Impériales » annonce la création du « Club Made in Morocco »
Anouar Sabri président de l’Association « Les Impériales »

L’Association « Les Impériales », dont la mission est de fédérer l’ensemble des acteurs des métiers du marketing, de la communication, des médias et du digital, annonce la création du « Club Made in Morocco ». "Par cette démarche, l'association vient consacrer une dynamique citoyenne de ses membres envers le secteur de la publicité, la communication et des médias mais aussi envers les annonceurs en cette période « post » crise sanitaire", indique un communiqué de l'association. Cette initiative souligne également la mission de l’association d’être un espace d’échange et de communication entre l’écosystème et les acteurs publics, entant que fédérateur de partenariat public-privé.

La création du Club Made in Morocco entérine la vision de l’Association, dont la mission principale est la mise en valeur et le développement d’un secteur clé de notre économie nationale, secteur constitué de pas moins de 8.500 PME et pesant un chiffre d’affaires de près 12 milliards de DH par an.

En fait, "le contexte actuel de crise économique, marqué par la situation sanitaire a accéléré la réflexion des membres de l’Association Les Impériales autour de l’urgence d’une véritable promotion de la production nationale, ses industries de pointe, ses capacités à l’export, sous l’égide d’un label « Made in Morocco » fort, véritable levier pour la relance de notre économie nationale, tant sur le marché local qu'international", indique la même source.

La réflexion autour de l’émergence et du devenir du label Maroc sera appréhendée de manière à la fois globale et sectorielle. Globale, d’une part, le « nation branding » ayant été placé au cœur du nouveau modèle de développement national, à travers la valorisation des savoir-faire nationaux et la construction d’un véritable label Made in Morocco. Sectorielle d’autre part, compte tenu du rôle et de la responsabilité du secteur du Marketing et de la Communication, dans la mise en avant du « made in Morocco ». Un secteur à la fois promoteur, accélérateur et partie prenante d’une véritable sortie de crise.

Le Club Made In Morocco, rassemblera dès le mois de décembre 2021, professionnels du secteurs, experts et responsables politiques, lors des Mornings organisés mensuellement par l’Association Les Impériales. Parmi les thèmes de première importance qui seront abordés, se trouve une question centrale pour l’écosystème, et plus spécifiquement pour le secteur de la communication et des médias, à savoir : Comment activer une accélération sectorielle du climat des affaires autour du Made In Morocco pour des acteurs interdépendants issus de différents domaines d’activités partageant des valeurs communes de notre écosystème ?

Au delà de l’enjeu économique, il s’agit également d’un enjeu de démocratie qui interpelle l’ensemble des professionnels et de la société civile, note la même source. "L’objectif étant d’ériger une véritable force de proposition ainsi qu’un plaidoyer auprès des pouvoirs publics afin de renforcer l’aide et l’appui au secteur, et d’activer un plan de relance courageux pour le devenir de ce secteur national hautement stratégique", indique l'association. Les membres de l’association "Les Impériales" seront invités, dans un premier temps, à y adhérer, afin d’élire les membres du bureau du Club Made In Morocco, qui fixeront ses modalités de fonctionnement, les thématiques et les formats sous lesquels celles-ci seront débattues.

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