Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’association Rawae construit 50 puits au profit des populations défavorisées

L’association Rawae construit 50 puits au profit des populations défavorisées

Dans le cadre de ses actions solidaires réalisées pendant le mois de Ramadan, l’association Rawae a pu construire cinquante puits au profit de 35.000 Marocains dans différentes régions défavorisées du Royaume pendant ce mois sacré.

L’association a également implanté plus de 800 panneaux solaires, et tuyaux d’eaux pour compléter les projets et assurer l’accès normal à l’eau potable dans les maisons des douars bénéficiaires.

«D’autres puits vont aussi être construits dans les régions défavorisées. Les équipes de Rawae ont travaillé dur pendant Ramadan, et continueront à se battre pour mettre fin à la souffrance des familles dans les villages lointains », indique l’association dans un communiqué.

«La pénurie  d’eau potable constitue un grand risque pour la population ainsi que leur bétail. Cela constitue la cause principale derrière l’abandon scolaire des milliers d’enfants dans le milieu rurale. Dans les régions arides et lointaines, les femmes et aussi les enfants travaillent dur pour chercher de l’eau potable, une souffrance quotidienne qui cause des dégâts sanitaires et psychiques aussi. L’association Rawae a pour objectif de mettre fin à ce cauchemar et d’assurer l’accès à ce droit vitale à l’ensemble des familles défavorisées dans les différentes régions de notre pays», ajoute la même source.

 

Lisez nos e-Papers