L’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a lancé un nouveau programme intitulé : « Femmes pionnières à travers le monde », dans le cadre des activités de l’Année 2021 de l’ICESCO pour la femme, célébrée sous le thème : « Femmes pour le futur ».
Le programme a pour objectif de créer un réseau de femmes influentes, en vue de mettre en avant l’importance du dialogue commun à la lumière des conditions actuelles que traverse le monde à cause de la pandémie de COVID-19, et de la sensibilisation aux défis de l’avenir, lequel entraînera une transformation radicale quant à l’importance d’impliquer les femmes dans l’adoption de ses outils et de ceux de la quatrième révolution industrielle.
Le programme accueille une élite de femmes pionnières du monde islamique œuvrant dans divers domaines. Des ministres, des responsables d’organisations internationales, des écrivaines, des professionnelles des médias et des femmes leaders partageront, à travers de courtes vidéos, leurs expériences et avis sur l’importance du rôle pionnier que la femme devrait jouer dans l’édification du futur, ainsi de la nécessité de mettre en place des plans et stratégies pour développer les compétences des filles et des femmes, afin de renforcer la résilience des sociétés face aux crises.
Les clips vidéo seront diffusés sur les chaînes, pages et comptes de l’ICESCO sur les réseaux sociaux, à partir du lundi 12 juillet 2021.