Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

L'ENSAM Casablanca lance son académie virtuelle pour les arts et métiers

L'ENSAM Casablanca lance son académie virtuelle pour les arts et métiers

Pour assurer une formation complémentaire permettant une bonne insertion des étudiants aux besoins actuels du marché d’emploi, l'École Nationale Superieur des Arts et Métiers de Casablanca (ENSAM Casablanca) a inauguré une plateforme de certifications appelée ENSAM Casablanca Academy –ECA. L’idée est de  permettre aux étudiants de s’inscrire et de suivre gratuitement des formations issues des grands constructeurs afin d’y être certifiés.

Grâce au projet ECA un étudiant peut se préparer pour différents métiers d’aujourd’hui et de demain tels que : Sécurité et cyber sécurité ; Big Data; Intelligence Artificielle; Cloud Computing ; Programmation, virtualisation ; Dev OPS ; Réseaux et Télécommunications ; l’Internet des objets, la programmation, le développement.

La valeur estimative totale des prix des certificats que ECA offre gratuitement à chaque étudiant est de 170.000 MAD, avec des laboratoires qui coûtent plus de 200.000 MAD.

Notons que l’ENSAM Casablanca s’est alliée depuis le mois de Février à neuf grands constructeurs : Huawei, Cisco, Amazon, Fortinet, Oracle, Juniper, Palo Alto, Comptia, Red Hat. "Le choix des partenaires a été effectué suivant une stratégie qui consiste à les classer selon la pertinence des formations qu’ils offrent, leurs impacts sur l’insertion professionnelle des étudiants et les débouchés de leurs certificats", indique un communiqué de l'école.

La plateforme ECA est accessible depuis le site officiel de l’ENSAM Casablanca, ouverte pour tous les étudiants de l’ENSAM Casablanca et éventuellement ceux et celles désirant acquérir ou améliorer leurs compétences dans le monde professionnel ou académique. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.