Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’ICESCO, le ministère de l’Éducation et le CNRST collaborent

L’ICESCO, le ministère de l’Éducation et le CNRST collaborent

L’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO),  le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Royaume du Maroc (Secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique) et le Centre national pour la Recherche scientifique et technique (CNRST)  ont conclu, lundi 26 avril 2021,  un accord de coopération sur le Prix de la « meilleure recherche scientifique sur la lutte contre la violence faites aux femmes ». Ce Prix comprendra cinq catégories et sera remis aux meilleures recherches scientifiques visant à produire de nouvelles connaissances ou propositions pour trouver des solutions à ce phénomène.

Conformément à l’accord, les prix seront décernés le 8 mars de chaque année, date qui coïncide avec la Journée internationale des droits de la femme. Les œuvres scientifiques candidates des cinq catégories doivent être respectivement :

-Un livre publié durant les cinq dernières années ;
-Une thèse publiée durant les cinq dernières années ;
-Un chapitre d’un livre publié durant les cinq dernières années ;
-Un article publié dans une revue scientifique durant les cinq dernières années ;
-Un article scientifique présenté lors d’un événement scientifique lors des deux dernières années.

L’œuvre scientifique peut être rédigée en arabe, français ou anglais. Les valeurs des Prix de chaque catégorie s’élèvent respectivement à : 30.000 DH ; 25.000 DH ; 15.000 DH ; 15.000 DH ; et 10.000 DH. Sur recommandation des experts, le Prix peut être remis à plus d’un lauréat dans la même catégorie.

Lisez nos e-Papers