Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR décroche la médaille de bronze

L’AS FAR a fini en beauté son parcours dans la première édition de la Ligue des champions féminine en Égypte en s’adjugeant la troisième marche du podium, après sa victoire (3-1), jeudi, face au club du Malabo Kings lors du match de classement. Cet exploit des militaires place le Maroc en haut de la pyramide continentale et balise le chemin pour le football féminin national dans les compétitions interclubs africaines.

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR décroche la médaille de bronze
La liesse des militaires après leur victoire (3-1) face au Malabo Kings lors du match pour la troisième place de la LDC.

Avec deux victoires, deux défaites et un match nul lors du tournoi, l’AS FAR a signé un parcours satisfaisant lors de cette première édition de la Ligue des champions de la CAF. Cela dit, l’équipe souffre encore de quelques défaillances, notamment dans son secteur défensif, qui a tendance à se relâcher, surtout lors des secondes périodes des matchs. Malgré cela, ce tournoi a été une belle occasion pour l’équipe d’évaluer son niveau face aux meilleures équipes du continent. L’entraîneur de l’équipe, Abdellah Haïdamou, avait d’ailleurs déclaré que cette compétition lui a permis de découvrir un autre aspect de son groupe.
«Ce tournoi nous a permis de découvrir plein de choses que nous ignorions sur nous-mêmes face à des compétiteurs d’un niveau supérieur. Chose qui nous a permis d’engranger de l’expérience que nous allons capitaliser pour revenir avec force à l’avenir», a-t-il dit. Une première expérience des militaires qui balisent le chemin à d’autres clubs marocains qui pourraient prendre part à la prestigieuse compétition continentale.

Ghizlane Chebbak, bourreau du Malabo Kings
Malgré la déception de la défaite en demi-finale contre les Ghanéennes du Hasaaca Ladies, les militaires sont restées concentrées et surtout déterminées à conclure la compétition en beauté. Jeudi lors du match de classement, les militaires avaient face à eux une équipe du Malabo Kings coriace et bien organisée. Toutefois, les protégés de Abdellah Haïdamou ont vite pris les devants en débloquant le compteur dès la 10e minute, grâce à Fatima Tagnout. Même si les Équato-Guinéennes ont rétabli la parité en début de seconde période, Ghizlane Chebbak, flamboyante ce jour-là, a offert la victoire aux militaires en inscrivant un doublé.
«C’était un bon match. Nous avions discuté avec les joueuses et avons convenu que maintenant nous devions au moins obtenir une médaille pour le Maroc après avoir perdu la chance de remporter les médailles d’or et d’argent. Ghizlane Chebbak est également formidable sur et en dehors du terrain. Elle est le cœur battant de l’équipe, et aujourd’hui elle a eu ce qu’elle méritait», a analysé l’entraîneur de l’équipe, Abdellah Haïdamou, au terme de la rencontre. Le technicien marocain a également appelé les dirigeants du club à récompenser ses joueuses comme il se doit. «Nous espérons que le patron du club donnera aux filles les récompenses financières qu’elles méritent», a-t-il dit. 

Lisez nos e-Papers