«Une autorisation a été accordée à Moderna, le premier vaccin développé au niveau international. Cette autorisation est à usage restreint», a déclaré Kumar Paul, porte-parole du Comité gouvernemental chargé de la campagne de vaccination, lors d'un point de presse.
Le vaccin de Moderna est le quatrième vaccin approuvé en Inde après le Covishield d'AstraZeneca, le Covaxin de la société indienne Bharat Biotech et le Sputnik V développé par l'Institut russe Gamaleya.
«A ce jour, nous avons quatre vaccins approuvés à savoir Covaxin, Covishield, Sputnik-V et Moderna. Nous allons bientôt conclure également un accord avec Pfizer «, a déclaré le responsable indien.
La société pharmaceutique Cipla Ltd, basée à Mumbai, a reçu mardi l'approbation du régulateur indien des médicaments pour importer le vaccin Covid-19 développé par Moderna.
Après une baisse des infections par rapport à un pic quotidien de 400.000 cas en mai, l'Inde a redoublé d'efforts pour vacciner les 940 millions d'adultes du pays sur fond des contraintes liées à l'approvisionnement des vaccins et à une éventuelle troisième vague de la pandémie.