Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

L’Institut français de Marrakech inaugure une médiathèque jeunesse

L’Institut français de Marrakech inaugure  une médiathèque jeunesse

L’Institut français (IF) de Marrakech inaugure aujourd’hui une médiathèque jeunesse commune avec l’École Auguste Renoir. Cette infrastructure offre à la jeunesse de Marrakech et de la région un espace culturel convivial, une découverte magique de la littérature jeunesse.

«Cette mutualisation, par la réunion des moyens des deux établissements et l’alliance de leurs compétences culturelles et éducatives, permet d’améliorer l’offre documentaire et d’innover dans de nouvelles pratiques et expérimentations pour le développement de la lecture au sein de la jeunesse de la ville», explique l’IF de Marrakech. D’une superficie totale de 1000 m2, ce lieu met à disposition des jeunes lecteurs plus de 20.000 ouvrages, 2.000 supports audiovisuels couvrant tous les champs de la connaissance et la médiathèque numérique Culturethèque. Il propose également des ateliers, des concours, des expériences numériques et des rencontres avec des auteurs et illustrateurs marocains et français. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.