Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lionel Messi sacré Ballon d'or pour la 7e fois de sa carrière

L’attaquant Argentin du Paris Saint Germain, Lionel Messi, a été élu ce mercredi "Ballon d’or 2021". La Pulga remporte cette prestigieuse distinction pour la 7e fois de sa carrière. Un record ! Il devance le Polonais Robert Lewandowwski et l’Italien, Jorginho.

Lionel Messi sacré Ballon d'or pour la 7e fois de sa carrière

Après une année blanche 2020 à cause de la pandémie de Coronavirus, le Ballon d’or France Football est de retour cette année. Et le vainqueur se nomme encore une fois Lionel Messi. Il devance au classement l’attaquant Polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski. Il s’agit du septième ballon d’or pour l’Argentin. La victoire de Messi, il l’a doit à sa victoire en Copa America en juin dernier avec l’Argentine face au Brésil. «Il y a deux ans, je ne savais pas ce qui allait se passer. Et me revoilà devant vous. Aujourd'hui, je suis à Paris, je suis très heureux d'être là. J'ai très envie de continuer à me battre. J'espère avoir encore beaucoup d'années devant moi parce que je m'amuse énormément. Je veux remercier tous mes coéquipiers, à Barcelone, Paris et en Argentine », a-t-il indiqué au moment de recevoir son trophée.

Alexia Putellas remporte le Ballon d’or féminin
L’internationale Espagnole de FC Barcelone, Alexia Putellas, a remporté le titre du Ballon d'Or féminin 2021. Vainqueur du Championnat d'Espagne, de la Coupe d'Espagne et la Ligue des champions féminine avec le FC Barcelone, Putellas succède à l’Américaine, Megan Rapinoe, vainqueur en 2019.

Gianluigi Donnaruma, meilleur gardien de but
Vainqueur de l’Euro avec l’Italie, le gardien de but Italien et de Paris Saint Germain a été élu meilleur gardien de but en décrochant le trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien de but de l’année. 

Lisez nos e-Papers