Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Adam Masina pourrait manquer la CAN

Coup dur pour la sélection nationale. Blessé face à Chelsea, Adam Masina pourrait manquer à l’appel lorsque Vahid Halilhodzic établira sa liste de joueurs convoqués pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier-6 février). Si le club de Watford est resté évasif sur l’état de santé de son latéral gauche, l’entraîneur Claudio Ranieri a admis que Masina «manquera pour longtemps».

Lions de l’Atlas : Adam Masina pourrait manquer la CAN
Titulaire indiscutable dans la défense des Lions de l’Atlas, Adam Masina est auteur de bonnes prestations avec Watford depuis la nomination de Claudio Ranieri début octobre.

Titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic, Adam Masina pourrait déclarer forfait pour la Coupe d’Afrique des nations. Blessé mercredi face à Chelsea en Premier League, Masina a souffert d’une blessure musculaire, qui l’a empêché de poursuivre la rencontre et a forcé son entraîneur Claudio Ranieri à le relever après seulement 12 minutes de jeu. Sur son site officiel, Watford FC a fait savoir que l’état de santé du joueur «a été évalué par l’équipe médicale du club», en précisant qu’il devait «subir un examen à l’IRM» dans la foulée. Ce qui est sûr, c’est que la blessure concerne bien «la cuisse de l’international marocain» et que les examens approfondis détermineront la durée exacte de son absence.

De son côté, l’entraîneur du club Claudio Ranieri n’a pas été optimiste, à la fin de la rencontre qui a opposé les Hornets aux Blues. «Je pense que c’est sérieux (la blessure), a estimé le technicien italien. Il a déjà subi une opération à ce muscle. Et je pense qu’il va nous manquer pour longtemps.» En plus de l’attaquant du Séville FC, Youssef En-Nesyri, dont la durée d’absence a provoqué une mini-querelle entre son club et le coach Vahid, la blessure d’Adam Masina est une nouvelle épine dans le pied du technicien bosnien, dans un compartiment de jeu où les choix sont limités. 

Lisez nos e-Papers