Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas à la CAN 2021 : avec Tissoudali et Rahimi, mais sans Ziyech et Mezraoui

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, dévoilera demain sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021, sans Hakim Ziyech ni Noussair Mazraoui, mais avec Tarek Tissoudali et Soufiane Rahimi. Les choix de Vahid vont certainement faire jaser.

Les Lions de l’Atlas à la CAN 2021 : avec Tissoudali et Rahimi, mais sans Ziyech et Mezraoui

Les deux grands perdants de la liste de Vahid pour la CAN 2021 sont Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Malgré leur performance en club, les deux joueurs payent en fait les frais de leurs désaccords avec le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Connu pour son intransigeance, Vahid avait annoncé auparavant qu’il ne ferait pas revenir Ziyech en sélection tant qu’il serait en place, même si cela devait lui coûter sa place. L’homme est donc resté fidèle à sa ligne de conduite en se privant de l’un des meilleurs ailiers d’Europe et d’un défenseur droit de grande qualité.

Tarek Tissoudali, la surprise du chef

Inconnu du public marocain, le joueur de la Gantoise, Tarek Tissoudali, est la grande surprise de Vahid. Auteur d’un excellent début de saison, Tissoudali a séduit Vahid au point que celui-ci a décidé de lui offrir sa chance avec les Lions de l’Atlas. Le joueur de 28 ans a été récemment élu «Lion belge», titre récompensant le meilleur joueur maghrébin du championnat de Belgique. En plus de Tissoudali, coach Vahid a également convoqué Soufiane Rahimi. L’ancien joueur du Raja évoluant au club Al Aïn aux Émirats arabes unis figure parmi les heureux élus, au même titre que son ancien coéquipier au Raja, Badr Benoun. Le défenseur d’Al Ahly, jusque-là ignoré par le technicien franco-bosnien, a finalement réussi à convaincre le sélectionneur, grâce notamment à ses performances en Coupe arabe des nations disputée récemment au Qatar.

Lisez nos e-Papers