Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Lions de l'Atlas : bien qu’indésirable chez Vahid Halilhodzic, Ziyech disputerait la CAN selon Thomas Tuchel

Lors du point de presse d’avant-match, précédant le duel opposant Chelsea à Watford pour le compte de la 14e journée de la Premier League, l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel a assuré que les Londoniens allaient récupérer Hakim Ziyech, même si le Maroc «atteint la finale» de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Une déclaration qui présuppose la présence de Ziyech dans l’équipe retenue par Vahid Halilhodzic pour le voyage au Cameroun, malgré le différend existant entre les deux hommes.

Lions de l'Atlas : bien qu’indésirable chez Vahid Halilhodzic, Ziyech disputerait la CAN selon Thomas Tuchel

En froid avec le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic depuis près de cinq mois, Hakim Ziyech a raté la majeure partie des qualifications pour la Coupe du monde Qatar FIFA 2022. Le courant ne semble toujours pas passer entre le Maroco-Néerlandais et le Franco-Bosnien, qui avait assuré que ce dossier était clos. La fermeté de Vahid Halilhodzic sur cette affaire laissait croire que Ziyech allait certainement rater le déplacement au Cameroun en janvier prochain (CAN 2021, du 9 janvier au 6 février). Mais le coach de Chelsea, Thomas Tuchel, semble avoir une autre conviction.

Invité à s’exprimer sur le calendrier très chargé des Blues lors des trois prochains mois et sur la façon dont il comptait faire tourner son effectif, mardi à la veille du match face à Watford (14e journée de Premier League), le technicien allemand a clairement présupposé que Hakim allait être convoqué pour la CAN 2021. «Mendy (Édouard, gardien du but du Sénégal, ndlr) et Hakim seront de retour (pour la Coupe du monde des clubs en février, ndlr), si j’ai bien compris, et ce même s’ils atteignent la finale ! C’est en février, on a toujours le mois de décembre et janvier pour jouer. Je ne me casse pas la tête avec ça», a confié Tuchel aux médias britanniques mardi.

Le maître à jouer des Blues, qui a sûrement au courant des frictions entre Ziyech et Halilhodzic, n’a donc émis aucun doute quant à la participation de son attaquant marocain à la prochaine CAN. Thomas Tuchel est donc persuadé que le conflit sera résolu d’ici janvier prochain, à moins qu’il n’ait eu vent d’une médiation pour concilier les deux parties.

Le Barça ne lâche pas Ziyech, son entourage et les Blues déjà tentés !

Déjà courtisé en octobre dernier par les Blaugranas, Hakim Ziyech pourrait bien rejoindre ses compatriotes Abdessamad Zelzouli et Ilyas Akhomach sous les ordres de Xavi. En effet, le célèbre quotidien catalan «Sport» a rapporté, mardi, que le FC Barcelone a entretenu «de nouveaux contacts et Chelsea a été totalement ouvert pour parler à la fois du départ de Werner et de Ziyech dans des conditions financières acceptables pour le Barça. Des négociations sont ouvertes au cas où le club Blaugrana déciderait d'activer l'un de ces noms... Le Barça a contacté les environnements des deux joueurs, qui sont pleinement disponibles pour quitter la Premier League puisqu'ils veulent avoir plus de minutes de jeu». Le média espagnol précise, en outre, que «Chelsea est toujours prêt à parler de l'une des deux sorties et il semble qu'il serait en mesure d'aider, même dans le paiement d'une partie du transfert».

Lisez nos e-Papers