Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Guinée : Les Lions de l’Atlas, en sécurité, attendent leur évacuation

La rencontre Guinée-Maroc ne sera pas disputée demain à cause de la situation à Conakry. Les Lions de l'Atlas sont actuellement en sécurité, mais bloqués dans leur hôtel, selon une source au sein de la FRMF. Ils attendent la décision sportive de la FIFA quant au sort de la rencontre. En parallèle, les autorités compétentes œuvrent pour leur évacuation.

Guinée : Les Lions de l’Atlas, en sécurité, attendent leur évacuation

Voilà une aventure qui restera gravée à jamais dans la mémoire des joueurs de l’équipe nationale. En déplacement à Conakry pour disputer la rencontre face à la Guinée comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, groupe 2, les hommes Vahid Halilhodzic, qui préparaient activement ce match, ont été surpris par la tournure des événements politiques en Guinée. Conséquence, les joueurs ont été bloqués dans leur hôtel et le sort de la rencontre est incertain, indique une source au sein de la FRMF.

Suite à cet événement, la FIFA devra tenter de définir une nouvelle date de la rencontre. En effet, vu les événements, qui se sont enchaînés depuis ce matin à Conakry, il sera difficile de faire jouer ce match à la date prévue (lundi 6 septembre à 17h). Un report est plus qu’envisagé à moins que l’instance de football africain ne décide d’offrir la victoire au Maroc sur tapis vert. Selon la même source, l'ambassade du Maroc en Guinée a demandé aux joueurs et aux membres du staff technique de ne pas quitter leur lieu de résidence. En même temps, les efforts s’enchainent pour faire évacuer les Lions de l'Atlas puisque l'espace aérien de ce pays est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Lisez nos e-Papers